Auto

Assurances Famille Patrimoine sollicite pour vous un large panel de compagnies d’assurance et sélectionne pour vous le contrat d’assurance auto le plus pertinent.

Comment est calculée la prime d’assurance auto ?

EntreprisesDe très nombreux facteurs influencent les tarifications que les compagnies d’assurance offrent à leurs clients.
En outre, chaque compagnie peut apprécier un même risque différemment.
Ces différences entre les tarifications des compagnies d’assurance justifient notre existence dont l’objet est de vous apporter les meilleures offres correspondant à votre profil particulier.
Ce profil est constitué à partir de critères qui vous sont propres (votre âge, votre adresse, votre profession,..), d’informations relatives à votre véhicule et à l’usage que vous en faites, et tient compte de vos antécédents en terme de sinistres.

Nous vous expliquons votre contrat

La “garantie personnelle” du conducteur

Afin de permettre au conducteur blessé dans un accident dont il est reconnu responsable d’être indemnisé de la totalité de son préjudice, certains assureurs proposent, en général en option et sous certaines conditions, la ‘Garantie Personnelle du Conducteur’.
Cette garantie intervient pour combler notamment la différence entre les indemnités versées par les organismes sociaux et le préjudice total subi.
Sous forme de rente ou de capital, elle vous indemnise parfois jusqu’à plusieurs millions d’euros.

Assurance auto : la “responsabilité civile”

L’assurance “responsabilité civile” garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels causés à autrui par le conducteur de la voiture ou par ses passagers lors d’un accident.
Conçue pour permettre aux victimes d’accidents de la circulation d’être toujours et correctement indemnisées, elle est obligatoire pour tout automobiliste, et est donc incluse dans tout contrat d’assurance automobile.

Qu’est ce qu’un relevé d’information ?

C’est un document qui retrace le passé d’une personne en tant qu’assuré. Il contient les renseignements suivants :
fléche bleue traversle ou les conducteurs habituels désignés,
fléche bleue traversle nombre, la nature et la part de responsabilité des sinistres enregistrés,
fléche bleue traversl’identité du conducteur responsable et enfin le coefficient de réduction-majoration (ou Bonus/Malus).

Le relevé d’informations couvre une période qui est variable selon les compagnies.
L’assureur est obligé de délivrer un relevé d’informations à un assuré quand il y a résiliation du contrat d’assurance auto.

Assurance auto “au tiers” et “tous risques”

Tout conducteur doit au minimum être assuré pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré (art. 211-1 et 211-5 du Code des assurances).
Cette assurance minimum obligatoire est appelée assurance “au tiers”.
Les assurances “tous risques” comportent des garanties plus étendues et couvrent notamment les dommages causés à votre voiture, quel qu’en soit le responsable, même si c’est le conducteur (excepté en général en cas de conduite en état d’ivresse), et même si le responsable n’est pas identifié (en cas de vandalisme, par exemple).
L’assurance “tous risques” permet donc une meilleure indemnisation qu’une assurance “au tiers”.

Contactez-nous

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.